L’Association

Le Conseil d’Administration

Le Centre Socioculturel AEL est géré par une association loi 1901. Son Conseil d’Administration est composé de :

• 12 à 24 membres élus à l’Assemblée Générale parmi les adhérents qui siègent avec une voix délibérative
  • Trois représentants des élus du territoire, un représentant du Conseil Départemental et un représentant de la CAF de Savoie, qui sont invités et siègent avec une voix consultative
  • La direction est invitée permanent avec une voix consultative
  • Toute personne dont il jugerait la présence utile à ses débats

Le renouvellement du Conseil d’Administration a lieu par tiers tous les ans. Les membres sortant étant rééligibles. (Lien vers les statuts)

Rôle du Conseil d’Administration

Le Conseil d’Administration se réunit au moins six fois par an. Il peut aussi si besoin se réunir sur convocation d’au moins le quart de ses membres.

Le bureau convoque par écrit les membres du Conseil d’Administration aux réunions, en précisant l’ordre du jour qui reste modifiable en fonction de l’actualité. Le Conseil d’Administration  statue sur l’ordre du jour, sur les affaires transmises par le Bureau ainsi que sur toute question qu’il déciderait de traiter. (Lien vers fiche instance du Conseil d’Administration)

Liste nominative du Conseil d’Administration

Le Bureau

Chaque année, après l’Assemblée Générale, le Conseil d’Administration élit, à bulletin  secret, parmi ses membres, un Bureau comprenant :

• Un(e) Président(e)
  • Un(e) ou plusieurs Vice-Président(e)s
  • Un(e) Secrétaire et éventuellement un(e) Secrétaire Adjoint(e)
  • Un(e) Trésorier(e) et éventuellement un(e) Trésorier(e) Adjoint(e)

Le Bureau prépare les réunions du Conseil d’Administration. Par délégation, il exécute les décisions, il traite les affaires courantes dans l’intervalle des réunions avec le Conseil d’Administration et assure le lien avec l’équipe des professionnels, en lien avec la direction.

La direction participe aux réunions du Bureau avec une voix consultative.

Les membres du Bureau, comme tous les administrateurs de l’Association, observent un devoir de réserve et de discrétion. (Lien vers fiche instance Bureau)

L’Assemblée Générale

L’Assemblée Générale se compose de tous les membres de l’Association à jour de leur adhésion. (Cf article 10 des statuts en vigueur).

L’Assemblée Générale Ordinaire se réunit une fois par an  au plus tard au 30 juin de l’année N+ 1.

Elle entend le rapport du Conseil d’Administration sur la gestion financière, le rapport moral et d’orientation et le rapport d’activité.

Après avoir délibéré et statué sur les différents rapports, l’Assemblée Générale délibère également sur toutes les autres questions figurant à l’ordre du jour.  Elle pourvoit à l’élection des membres du Conseil d’Administration

Découvrez le dernier rapport d’activité de l’AG  2022

Cliquez sur l’année pour prendre connaissance de l’intégralité du rapport