Jeunesse

  • Séances cinéma scolaires 

Plusieurs séances de cinéma sont proposées chaque année aux enseignants du Collège de l’Epine, et d’autres sont construites sur la base de leur proposition.

En 2018 une projection de cinéma a été réalisé et a pu toucher une centaine d’enfants : 20/03/18 projection de cinéma « voies féminines ». Suivi d’échanges avec les réalisateurs : environ 100 collégiens dans le cadre de la journée internationale des Droits des Femmes. Cette projection a été organisée hors du réseau Cinébus, directement par les réalisateurs, Sandra Ducasse et Francisco Taranto Jr.

  • Sorties culturelles scolaire

Sur le territoire, des sorties culturelles sont proposées avec le service culturel municipal de la Motte Servolex ou avec l’espace Malraux.

  • Présence du Centre Socioculturel AEL au collège

La présence bihebdomadaire (mardi  et jeudi de 11h00 à 13h30) de l’animateur jeunesse au collège contribue à installer et à renforcer un lien pérenne avec les jeunes. Chaque pause méridienne permet de côtoyer  entre 40 et 100 jeunes. Cette  affluence souligne les attentes et les besoins des collégiens. Le foyer permet une vraie visibilité de l’animateur jeunesse, visibilité accentuée par les repas pris en commun avec les collégiens au self de l’établissement.

En concertation avec l’équipe éducative du collège, il a été décidé de consacrer le temps du jeudi à l’accompagnement des élèves de 3ème à la réalisation de leur stage en entreprise.

  • Participation du Centre Socioculturel AEL au  Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté

Le Centre Socioculturel est invité à participer aux actions et projets menés par le collège de l’Epine dans le cadre du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté

  • Participation du Centre socioculturel AEL au Conseil d’Administration du collège.

Le Centre Socioculturel est invité à participer aux actions et projets menés par le collège de l’Epine dans le cadre du Conseil d’Administration du collège.