Actions et projets jeunes

jeunesse CS AEL
jeunesse CS AEL

L’été est bientôt là !!!

Cliquez sur l’image pour découvrir la brochure pour cet été !

Accueil de loisirs 11-17 ans

L’Accueil de loisirs est un lieu d’accueil, de découverte, de rencontres, d’échanges  favorisant l’épanouissement du jeune dans le respect des règles fondamentales de vie en société et en collectivité. Modalités d’accueil : Pendant les vacances scolaires : activités à la carte, à la journée ou 1/2 journée, mini-camps L’accueil de loisirs ne fonctionne pas les jours fériés.

Lien vers le règlement intérieur d’accueil de loisirs

Inscriptions

Inscriptions : documents à fournir

  • Règlement de l’adhésion familiale (14€ pour l’année 2017/2018)
  • Le numéro d’allocataire (CAF ou MSA) et le quotient familial à jour
  • Par défaut l’avis d’imposition
  • Le dossier administratif d’inscription à jour
  • Une copie du carnet de vaccination de l’enfant à jour ou un justificatif médical en cas de non vaccination
  • Le numéro de sécurité social de rattachement

Samedi Jeunesse

Les samedis jeunesses sont ouverts en accès libre de 14h à 18h toute l’année hors vacances scolaires suivant le calendrier d’ouverture.

Comment y accéder ? Il faut être adhérent au Centre Socioculturel et prendre un passeport jeunes (6€ à l’année)  auprès de l’animateur jeunes.

Les jeunes peuvent venir et repartir autant de fois qu’ils le souhaitent entre 14h et 18h, ils ont accès à une console de jeux vidéo, un ordinateur, de quoi mettre de la musique, des jeux de sociétés, une table de ping-pong etc… C’est aussi l’occasion de rencontrer l’animateur pour préparer ensemble les prochaines vacances ou d’autres projets qu’ils auraient à cœur (concerts, sorties ou voyages…).

A bientôt au Centre Socioculturel.

Foyer du collège

Le foyer du collège est un lieu ouvert les Mardi et jeudi de 11h00 à 13h30 en présence de l’animateur jeunes du Centre Socioculturel AEL.

Il est accessible de la 6ème à la 5ème à raison de 20 élèves maximum par rotation de 30 minutes.

Les jeunes peuvent y trouver un moment de calme avant de retourner en cours. Que ce soit pour jouer aux nombreux jeux de sociétés, lire une BD ou une revue ou simplement discuter, c’est un lieux très prisé par les collègiens.

Lien vers le projet pédagogique 2018-2020