Blog

Des vacances d’automne au top

Nous avons accueilli, à l’école de Dullin, 74 enfants différents.  5 nouvelles familles ont poussé les portes de l’accueil de loisirs pour la première fois.

Pour ces vacances, l’accent a été mis sur les activités passerelles avec le Secteur Jeunesse. Késako, une activité passerelle ? C’est une activité qui permet de faire le lien entre les plus grands du secteur Enfance, les 9/11 ans et  les collégiens qui fréquentent le Secteur Jeunesse.

La première semaine par exemple, cela s’est fait à travers des activités sportives animées par un éducateur sportif, comme l’initiation au cirque à la salle François Cachoud, le parcours accrolaser et l’initiation au trampoline au gymnase de Novalaise.

Dans le programme,  des sous-groupes ont été créés à cet effet. Les enfants concernés ont pu exercer des activités distinctes, correspondant plus à leurs intérêts et répondant à leurs besoins.

Nouveauté

Pour répondre aux besoins des familles,  l’accueil de loisirs proposera de nouvelles tranches d’accueil, c’est-à-dire  de 7h30 et 9h le matin, puis de  17h et 18h30 le soir. Les parents auront donc une plus grande latitude en début et en fin de journée. Nous testerons cette nouvelle formule dès les prochaines vacances (du mardi 02 au vendredi 05 janvier), et les mercredis jusqu’aux vacances de février avant de l’étendre éventuellement sur toutes les périodes de l’année en fonction des retours des familles.

 

Leave a Comment

Name*

Email* (never published)

Website

trois × 2 =